Description
Singer, le leader des machines à coudre en France
Si vous aussi, vous désirez surfer sur l’engouement toujours croissant des Français pour le DIY (Do It Yourself), ouvrez une franchise Singer. Cette enseigne leader des machines à coudre en France a commencé son développement en réseau pour mieux répondre aux attentes des 61 % de français qui pratiquent le DIY. Mais la force du groupe Singer ne s’arrête pas là. L’enseigne diversifie les collections et développe de nouvelles gammes de produits électroménagers. Désormais, Singer commercialise non seulement des machines à coudre, mais aussi des réfrigérateurs et des extracteurs de jus. Si vous désirez rejoindre cette enseigne, il vous suffit de trouver un local d’une superficie de 25/30m².
Pourquoi choisir le réseau de franchise Singer ?
En 2014, Singer enregistre un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. Depuis 2012, l’enseigne est en pleine croissance et représente désormais 41 % de la part du marché. En intégrant le réseau de franchise Singer, vous profitez donc de la force d’une enseigne de renom qui bénéficie d’un très bon positionnement sur le marché.
L’autre avantage de rejoindre ce réseau est que le contrat de concession qu’il propose est très avantageux. Les conditions d’entrées sont facilitées, rendant le concept accessible à tous les entrepreneurs. Pour intégrer le réseau, il ne faut prévoir que 10 000 euros d’apport personnel. L’investissement global, lui, est estimé à 35 000 euros tout au plus. Contrairement aux autres enseignes, Singer ne réclame pas de droit d’entrée à ses nouveaux membres.
L’autre intérêt de devenir franchisé Singer est que vous profitez des atouts d’un développement en groupe, tout en ayant la possibilité d’augmenter la marge de votre bénéfice personnel. Singer ne réclame aucunes redevances ni royalties à ses franchisés.
Le profil recherché par Singer
Aucun diplôme spécifique n’est requis pour devenir franchisé Singer. L’enseigne est ouverte à tout type de profils issus d’horizons différents. Elle privilégie toutefois la candidature de personnes qui souhaitent exercer une activité professionnelle à responsabilités au sein d’un environnement positif. Des talents de commerçant ainsi que des connaissances en gestion et en management sont aussi nécessaires pour évoluer au sein de ce réseau. En tant que franchisé Singer, votre principal rôle serait en effet d’assurer la vente des machines à coudre et du matériel et de fourniture de mercerie. Vous prendrez aussi en charge le SAV et les cours de couture.
Historique du réseau Singer
Depuis 2012, Singer a suivi l’explosion du marché du DIY et enregistre un chiffre d’affaires en évolution constante. Pour mieux assoir sa notoriété, elle continue le recrutement de nouveaux franchisés. Le réseau de l’enseigne compte aujourd’hui pas moins de 150 implantations à travers toute la France.