LE COMPTOIR DE MATHILDE

Franchise

UGS : 357a6fdf7642 Catégorie :

Description

Le Comptoir de Mathilde : une épicerie fine et une chocolaterie

Le Comptoir de Mathilde est une entreprise créée par Richard Fournier. Elle est réputée pour sa gamme de produits incluant diverses variétés de chocolat et des produits d’épicerie fine. Le but du concept est de faire découvrir aux grands gourmands des saveurs d’antan, ou inédites, dans un cadre résolument vintage. Grâce à son laboratoire large de plus de 3000 m², situé à Tulette dans la Drôme, l’enseigne peut proposer un large choix de produits de terroirs tels que les pâtes à tartiner d’autrefois, les biscuits traditionnels, mais aussi du chocolat à casser ou enrobés, des sucettes, des guimauves, ainsi que des tapenades, de l’huile, du vinaigre, de la moutarde, etc. La force du concept réside justement dans cette large variété de produits qui permet aux amateurs de produits gourmands d’accéder à des produits de qualité.

Pourquoi choisir Le Comptoir de Mathilde

Si vous recherchez un concept innovant et à fortes potentialités, vous faites bien d’intégrer la franchise Le Comptoir de Mathilde.

  • L’enseigne se démarque en effet par ses produits originaux qui plaisent autant à des acheteurs de passage qu’aux clients locaux.
  • Vous pouvez aussi surfer sur l’engouement pour le « made in France ». La grande majorité des produits vendus par l’enseigne sont en effet issus de ses ateliers situés dans le Drôme Provençale.
  • Grâce à la double activité Epicerie fine et Chocolat, vous avez la possibilité de lisser votre chiffre d’affaires tout au long de l’année.
  • Vous bénéficiez d’une formation théorique d’une semaine au niveau du siège de l’enseigne, suivie d’une immersion en magasin d’une durée d’au moins 2 semaines sur deux sites pilotes du réseau. Le but est de vous familiariser avec l’univers Le Comptoir de Mathilde avant l’ouverture de votre magasin.

Le profil recherché par Le Comptoir de Mathilde

Aucune connaissance ou expérience technique n’est requise pour devenir franchisé Le Comptoir de Mathilde. Du moment que vous aimez le chocolat et plus globalement les produits de qualité, vous évoluerez sereinement au sein de ce groupe. Pour devenir franchisé Le Comptoir de Mathide, il est également nécessaire d’avoir de grands talents de commerçants pour mieux vendre les produits auprès de la clientèle. Des connaissances en management et en gestion sont également requises pour pouvoir gérer au mieux l’entreprise et assurer le développement de son affaire. En ce qui concerne la capacité financière, un apport personnel entre 20 000 et 50 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 18 000 euros sont demandés à chaque nouveau franchisé.

Ouvrir un LE COMPTOIR DE MATHILDE