LA BOUCHERIE

Franchise

UGS : a3c65c297427 Catégorie :

Description

La Boucherie, une enseigne pour les amateurs de viande

La Boucherie est une enseigne de restauration spécialisée dans la viande. Depuis sa création, La Boucherie se démarque par la qualité de ses produits, la convivialité de ses restaurants et le professionnalisme de son équipe. Les amateurs de viande apprécient particulièrement le décor général des restaurants qui leur rappelle celui d’une boucherie traditionnelle. La Boucherie doit essentiellement son succès à la traçabilité contrôlée de ses produits. Le franchiseur possède en effet sa propre unité de découpe et d’affinage de viande, ce qui lui permet de sélectionner les meilleurs morceaux issus de bœufs d’origine française et européenne. L’autre point fort de l’enseigne est la diversité de ses produits. Même si la viande bovine reste le produit phare de cette chaine de restauration, elle propose également des plats à base de volaille, de veau, d’agneau, de porc, ainsi qu’une grande variété de salade.

Les points forts de La Boucherie

L’enseigne de franchise occupe un bon positionnement sur le marché de la restauration en France, mais aussi à l’étranger. En intégrant ce réseau de franchise, vous profitez de la force d’un groupe qui emploie plus de 1500 salariés et qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros.

L’autre point fort de l’enseigne La Boucherie est que chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement complet pendant toute la durée de son contrat.

  • La Boucherie vous aide dans l’aménagement de votre exploitation et la recherche de votre équipe.
  • Avant l’ouverture de votre restaurant, l’enseigne vous offre une formation initiale de 2 à 4 mois pour vous aider à maitriser les différentes procédures techniques qui sont propres à l’enseigne.
  • Toutes les six à huit semaines, un responsable région vous rend visite pour voir le développement de votre exploitation et vous prodiguer de judicieux conseils afin d’améliorer sa gestion et sa rentabilité.

Le profil recherché par La Boucherie

La Boucherie recherche avant tout des candidats à la franchise qui justifient d’une première expérience réussie dans la création de sociétés. Des connaissances en management et en gestion d’un centre de profits sont les principales qualifications requises pour intégrer ce réseau de franchise. Pour devenir franchisé La Boucherie, il est également indispensable d’avoir une capacité financière assez importante. Chaque nouveau franchisé doit en effet apporter près de 30 % de l’investissement global en fonds propre. Le montant de l’investissement global hors foncier est estimé entre 1 et 1,2 million d’euros. Il faut également prévoir un droit d’entrée de 46 500 euros pour une ouverture en centre-ville et 55 000 euros pour un restaurant ouvert en périphérie.

Ouvrir un LA BOUCHERIE