Description
Courtepaille, une restauration de qualité
Courtepaille est une enseigne de restauration lancée pour la première fois en août 1961, en Bourgogne, sur le bord de la nationale 6. Courtepaille a construit sa réputation autour d’un concept de restauration qui mise sur la qualité des services et des ingrédients. Présent sur le marché depuis plus de 55 ans, Courtepaille a su innover son concept pour le rendre tendance et à la hauteur des exigences des consommateurs d’aujourd’hui. Le succès du concept de Courtepaille réside sur quatre points :
- la grande variété de produits.
- L’authenticité du concept : chaque grillade est cuite dans une cheminée, selon les désirs du client.
- La convivialité du lieu : dans les restaurants Courtepaille, l’accueil est chaleureux et le service, rapide.
- La compétitivité : les prix sont modérés et les formules assez attractives.
Pourquoi devenir franchisé Courtepaille
En rejoignant le réseau de franchise Courtepaille, vous profitez de la force d’un groupe.
- Vous pouvez échanger et partager vos expériences avec les autres membres du réseau, ce qui vous aide à augmenter au mieux la rentabilité de votre entreprise.
- Avant l’ouverture du restaurant, vous et votre équipe bénéficiez d’une formation initiale pour vous familiariser avec l’univers qui sera bientôt la vôtre.
- L’enseigne vous prodigue également des conseils judicieux pour vous aider à optimiser la rentabilité de votre entreprise.
- Courtepaille vous aide aussi dans la recherche du bon emplacement et du financement nécessaire pour mener à bien votre projet d’entreprise.
Le profil recherché par Courtepaille
Courtepaille accueille dans son réseau des investisseurs, des franchisés exploitants ou encore des restaurateurs qui souhaitent évoluer leur entreprise. Les hôteliers qui désirent enrichir leurs offres peuvent également devenir franchisé Courtepaille. Pour intégrer ce réseau de franchise, il faut avoir une expérience avérée en management et en gestion d’équipe. D’excellents talents de commerçant sont également requis pour intégrer ce réseau. Par ailleurs, une forte capacité financière est aussi nécessaire. Un apport personnel de l’ordre de 200 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 40 000 euros sont demandés à chaque nouveau franchisé de l’enseigne.
Historique du réseau Courtepaille
L’enseigne Courtepaille a été lancée en 1961 et a décidé de se lancer en franchise la même année. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, Courtepaille compte désormais près de 300 implantations à travers la France et ce chiffre va en augmentant, puisque Courtepaille accueille chaque année de nouveaux franchisés.