Description
Café Leffe, la bière à l’honneur
Café Leffe est une enseigne appartenant au Groupe Bertrand, un grand leader de la restauration multisegments en France. Ce groupe précurseur de tendances fait profiter son savoir-faire métier et son expérience en marketing et en communication à Café Leffe. Créé en 1987, Café Leffe a su tirer parti de l’engouement des Français pour la bière. Le concept de l’enseigne est celui d’une brasserie conviviale où il est agréable de se détendre entre amis autour d’un verre et de déguster une restauration de qualité à n’importe quel moment de la journée. Le choix de l’emplacement contribue également au succès de ce concept. Les brasseries Café Leffe sont exclusivement situées en centre-ville, dans des lieux à haut trafic, où il est aisé de drainer une clientèle.
Que propose Café Leffe à ses franchisés ?
Café Leffe se différencie des autres franchiseurs par l’accompagnement permanent qu’il offre à ses franchisés, et ce, dès les balbutiements de leur projet d’entrepreneuriat. Au démarrage du projet, le franchisé bénéficie d’un soutien dans toutes les démarches qu’il doit accomplir.
- Café Leffe l’aide dans la recherche du meilleur emplacement.
- L’enseigne l’assiste également dans le montage du dossier bancaire.
- Le franchisé bénéficie d’une formation initiale de 4 semaines suivie d’une assistance à l’ouverture d’une durée de 10 jours.
Tout est également fait pour faciliter la gestion quotidienne du restaurant et sa promotion auprès de la clientèle :
- L’enseigne met à disposition de ses franchisés un large panel d’outils de gestion performants qui facilitent le suivi des ratios de gestion et du chiffre d’affaires.
- Tout au long du contrat, chaque franchisé bénéficie des actions marketing et commerciales mises en place par Café Leffe pour dynamiser chaque restaurant et générer du trafic en toute saison.
- Chaque franchisé a accès à une centrale de référencement qui lui permet de réaliser des achats au meilleur rapport qualité/prix.
Le profil recherché par Café Leffe
Café Leffe privilégie la candidature des personnes ayant un sens réel du commerce. De solides connaissances en gestion et en management de groupe sont d’autres qualités que l’enseigne recherche chez ses futurs franchisés. Ils seront en effet amené à manager une équipe allant jusqu’à 16 personnes. Être issu du métier de la restauration n’est pas obligatoire pour rejoindre le réseau de ce franchiseur, mais cela reste tout de même un atout considérable. Pour ce qui est de la capacité financière, un apport personnel de 250 000 euros et un droit d’entrée de 45 000 euros sont demandés à chaque nouveau membre du réseau.