Description
Présentation du concept Fitness Park
Fitness Park est un concept de fitness low cost élaboré en 2009 par Moving, l’un des acteurs majeurs de la remise en forme, qui compte 212 clubs en France et à l’international. Le but de Fitness Park est de permettre aux amateurs de fitness d’utiliser des équipements professionnels haut de gamme à des prix attractifs.
- Les clubs Fitness Park sont dotés d’équipements de dernière génération accessibles en libre-service.
- Les clubs sont ouverts 7 j/7 et en journée continue de 6 heures à 23 heures.
- Une formule d’abonnement exclusif permet aux adhérents de profiter des équipements à moins d’un euro par jour.
Les atouts de la franchise Fitness Park
En devenant franchisé Fitness Park, vous intégrez Moving, un leader du monde du fitness. Appartenir à un tel réseau présente de multiples avantages :
- Vous rejoignez une équipe dotée de 30 années d’expérience, qui possède un savoir-faire reconnu et une meilleure connaissance du marché, ce qui lui permet d’anticiper les attentes des clients.
- Vous adhèrerez aussi à un réseau qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de 128 millions d’euros et qui compte plus de 25 nouvelles ouvertures tous les ans.
- Vous bénéficiez d’une assistance avant l’ouverture : vous êtes accompagné dans le choix de votre local, mais aussi dans la négociation du bail et le recrutement de vos équipes. Les packs d’équipements vous seront livrés et montés sur place.
- Vous bénéficiez de formations pour vous aider à mieux développer votre affaire : vous serez ainsi formé sur les techniques de vente (vente additive, abonnement, fidélisation…) de l’enseigne qui feront augmenter votre chiffre d’affaires. Vous serez aussi formé à l’utilisation du parc d’équipements du réseau grâce à une immersion dans des clubs référents. Vous obtiendrez aussi une formation à l’utilisation de l’outil informatique dédié qui facilitera la gestion de votre club.
- Vous profiterez d’une stratégie marketing et de communication performante
Comment devenir franchisé Fitness Park ?
Le réseau Fitness Park recherche avant tout des investisseurs, hommes ou femmes, capables de présenter un apport personnel de 200 000 euros. Mais des qualités de gestionnaire et de manager sont aussi indispensables. Pour ce qui est du local du futur club, il doit faire en moyenne 1000 m² pour pouvoir accueillir tous les équipements préconisés par le réseau. La future salle doit se situer idéalement en périphérie ou au cœur d’un centre commercial. Au-delà de ces contraintes, le concept est rentable puisqu’après deux ans d’ouverture, le chiffre d’affaires moyen enregistré par un franchisé varie de 500 000 € à 1 500 000 €.
Redevance : 5% du CA ht
Droit d’entrée : 35 K