Description
Cuisines Raison, un cuisiniste novateur
Vous désirez vous lancer dans l’entrepreneuriat en tant que cuisiniste ? L’enseigne Cuisines Raison vous vient en aide en vous proposant un concept de franchise unique, celui d’une conception de cuisines sans magasin. Claude Raison, le fondateur de la marque, part du principe que dans la vente de meubles de cuisine, un magasin présente une charge fixe beaucoup trop importante qui peut pourtant être évitée. De plus, pour que la prestation soit à la hauteur des attentes de la clientèle, un échange réel avec le client, chez lui et avec lui, est indispensable. C’est ainsi qu’est née la franchise Cuisines Raison, un concept qui requiert peu d’investissement et s’appuie essentiellement sur l’excellence de son service client.
Les avantages du franchiseur Cuisines Raison
Le premier avantage d’être franchisé Cuisines Raison est que vous n’avez pas besoin d’effectuer un investissement de départ important pour monter votre affaire. Comme il n’y a pas de magasin à aménager et à gérer, vous réduisez considérablement votre investissement. L’apport personnel demandé par l’enseigne est de 15 000 euros. Quant au droit d’entrée, il est de 12 000 euros. Le concept de franchise proposé par Cuisines Raison permet aussi d’atteindre une rentabilité rapide. Après 2 ans d’ouverture, vous pouvez enregistrer un chiffre d’affaires de 290 000 euros.
Le concept de franchise de Cuisines Raison est également facile à mettre en place. Vous travaillez de chez vous. L’enseigne met à votre disposition des logiciels de conception assistée et de gestion commerciale destinés à vous aider dans votre activité. Avant l’ouverture, Cuisines Raison vous offre une formation initiale pour vous permettre d’acquérir les bases du métier. Plus tard, vous pouvez étoffer vos connaissances et améliorer vos compétences grâce à l’e-learning et aux formations en région organisés régulièrement par l’enseigne.
Le profil recherché par Cuisines Raison
Cuisines Raison cherche avant tout à s’associer avec des créateurs d’entreprise qui ont un talent de commerçants. C’est pour cela qu’elle privilégie la candidature des personnes qui justifient d’une première expérience en commerce. Pour intégrer ce réseau, il faut aussi être motivé par le désir de satisfaire avant tout le client. Le souci du service client et l’aisance dans les relations humaines sont des atouts pour intégrer ce réseau de franchise.
Historique du réseau Cuisines Raison
L’enseigne Cuisines Raison a été lancée en 1999, mais elle n’a commencé son développement en réseau qu’à partir de 2003. Aujourd’hui, le réseau de Cuisines Raison compte déjà plus de 80 implantations, mais elle continue toujours son expansion, grâce au recrutement de nouveaux franchisés.