Description
Devenez courtier en bâtiments ave La Maison Des Travaux
La Maison Des Travaux est une enseigne spécialisée dans le courtage en travaux. Elle a été créée en septembre 2007 par la Société France Bati Courtage. Rassurez-vous, si vous intégrez ce réseau, vous ne serez pas amené à effectuer vous-même des travaux. Votre rôle consiste à mettre en relation les personnes qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation, de décoration ou d’extension de leur maison avec des artisans scrupuleusement sélectionnés, qui ont signé la Chartre Qualité Travaux élaborée par l’enseigne. En tant que courtier, vous serez également amené à jouer le rôle de prescripteur en proposant à vos artisans partenaires des prestations et des produits distribués par de grandes marques spécialisées dans leur domaine d’activité respectif.
Les avantages d’un franchisé La Maison Des Travaux
Le premier avantage de devenir franchisé La Maison Des Travaux est que vous bénéficiez d’un accompagnement complet tout au long de votre contrat.
- Lors de l’ouverture, vous bénéficiez d’une formation commerciale de deux semaines dispensées soit par des sociétés spécialisées, soit par la maison mère elle-même.
- Tout au long du contrat, vous pouvez suivre des formations collectives de remise à niveau. Une équipe d’animation vous suit et vous aide dans le développement de votre entreprise.
Vous disposez de différents outils destinés à faciliter le développement de votre cabinet de courtage.
- Vous avez à disposition un large panel d’outils de communication qui vous permettent d’assurer la promotion de vos services auprès de la clientèle.
- Vous disposez d’un logiciel informatique de CRM destiné à faciliter le suivi des clients.
- Vous profitez du site internet, très bien référencé et qui recueille toutes les demandes de devis de la part des clients.
- Vous avez déjà à disposition des contrats juridiques préétablis que vous n’aurez plus qu’à faire signer par les entreprises et les artisans qui travaillent avec vous.
L’accès au réseau est aussi facilité puisque le montant de l’apport personnel demandé à chaque futur franchisé est de l’ordre de 10 000 euros. Quant au droit d’entrée, il est de 12 000 euros.
Le profil recherché par La Maison Des Travaux
La Maison Des Travaux privilégie la candidature d’une personne issue du monde entrepreneurial, et plus particulièrement du milieu commercial. Elle est aussi ouverte aux commerciaux indépendants. Pour intégrer ce réseau, il est également indispensable d’avoir le sens de l’écoute et une aisance relationnelle. Avoir des talents de négociateur ainsi qu’un sens de l’organisation et de la rigueur dans le travail sont d’autres qualités que La Maison Des Travaux recherche auprès de ses futurs franchisés.